SOUTIEN - WEEKEND BLUES INTERNATIONAL DE MONTRÉAL

Upload a photo

Modify video

 
Share
Tweet
9 Members follow
 

Levée de fonds du Festival

Ci-dessus, visionnez une vidéo du passage des Français DIRTY DEEP, lors de la première édition du WEEKEND BLUES INTERNATIONAL DE MONTRÉAL en 2017.

\\\ HISTOIRE DU FESTIVAL : LE WEEKEND BLUES INTERNATIONAL DE MONTRÉAL ///
Soutenu par un porte-parole emblématique en la personne de Jim Zeller

Le WBIM est né en début d’hiver 2017, à l’initiative de JACQUES NOËL, membre fondateur et ancien co-programmateur du défunt FestiBlues International de Montréal (19 ans d’activité), et de Brice Renaud VIROLLE, ancien stagiaire du FestiBlues (2008), aujourd’hui fondateur et directeur de l’agence de Tournée, de promotion d’artistes et de conception d’événements CHILI CON PRODUCTION.
Le Festival est chapeauté et créé sous la forme juridique d’une Organisation Sans But Lucratif. Celle-ci intègrera Alexis Sautereau, ancien régisseur général de la salle de spectacle parisienne LE POINT ÉPHÉMÈRE, suite au remplacement de l’un de ses membres en janvier 2018. Soit L’association de 3 profils distincts d’acteurs de la filière musicale internationale pour créer un événement aux couleurs des musiques actuelles dans les catégories Blues et Musiques apparentées, avec un focus sur les artistes émergents de -35 ans (Tremplin), et se mêlant au piliers dans le genre.

Notre festival est inspiré par la culture musicale de chacun de ses membres fondateurs, et à la fois par l’exemple d’autres festivals acteurs de révélations artistiques à travers le monde (Binic Folk & Blues Festival, Muddy Roots Festival, SXSW, etc…) dans le but d’en faire un point de rencontre entre professionnels et un événement incontournable dans le domaine Blues Actuel et musiques apparentées en Amérique du Nord, gratuit et ouvert au public.

\\\ MISSION PRINCIPALE ///
La mission principale de cette levée de fonds est de donner accès gratuitement à des spectacles internationaux, et garantir des conditions professionnelles pour les artistes invités.

Le Weekend Blues International de Montréal, n’ayant aucune subvention, nous comptons sur la générosité des donateurs pour compléter le budget de l’opération.
- Participation au paiement de l'hébergement des artistes
- Participation au soutien technique et logistique du Festival (Sonorisation, Technicien et Backline).


\\\ ORIGINALITÉ DE L'ÉVÉNEMENT ///

PORTÉE ET VITRINE INTERNATIONALE PROFESSIONNELLE ET FESTIVAL GRATUIT :
Notre festival a mis en place un partenariat avec le Festival BLUES SUR SEINE, en France. Ce partenariat offre une bourse OFQJ de la valeur du prix des billets d’avion pour se produire sur le WEEKEND BLUES INTERNATIONAL DE MONTRÉAL l’année suivantes pour 2 prestations rémunérées, notre festival prenant en charge aussi l’hébergement de l’artiste et ses repas.
Ce partenariat est réciproque puisque notre Festival envoie un artiste Québecois se produire sur le Festival Blues Sur Seine l’année suivante, grâce à la bourse LOGIQ, remise lors du tremplin organisé pendant le WEEKEND BLUES INTERNATIONAL DE MONTRÉAL.
Nous travaillons actuellement au développement d’autres partenariat et échange artistique dans le même genre avec d’autres Festival et Pays, Francophone ou non.

\\\ IMPORTANCE ///
Cette levée de fonds est d'une importance capitale pour assurer la pérennité de l'événement et son développement futur.

LE FESTIVAL qui se tiendra du 07 au 10 juin 2018, remercie chaque donateurs qui participeront au financement de l'événement. Voici les paliers de financement que le festival propose :

\\ 50$ et plus // Remerciement très chaleureux qui nous montre l'importance et l'intérêt des donateurs.

\\ 150$ et plus // l'équipe du Festival remettra par envoi postal le T-Shirt Officiel de la seconde édition du WEEKEND BLUES INTERNATIONAL DE MONTRÉAL,

\\ 500$ et plus // Statut VIP pendant l'intégralité du festival incluant la réservation d'une table pour 4 personnes avec 2 consommations offertes par personne.
+ 4 T-shirts officiels de la seconde édition du WEEKEND BLUES INTERNATIONAL DE MONTRÉAL offerts et remis le soir de votre présence le soir du Festival.

\\\ PRÉSENTATION DES DIFFÉRENTS LIEUX DE SPECTACLES ///
Le Festival se déroulera dans 3 lieux à Montréal :
MABRASSERIE - 2300 rue Holt.
Microbrasserie À LA FÛT - 5889 avenue Papineau.
BROUHAHA PUB - 5860 avenue De Lorimier.
AQUARIUM CAFÉ-BAR - 2923 rue Masson.

NORD OUEST CAFÉ - HORS MONTREAL /// TROIS RIVIERES

Suivez le WEEKEND BLUES INTERNATIONAL DE MONTRÉAL sur Facebook et découvrez la programmation qui sera dévoilée le 30/03 prochain sur notre site web.

http://wbim.org/
https://www.facebook.com/weekendbluesinternationaldemontreal/




 

Share this cause :

350 $ raised of 5 000 $
7 Complete (warning)
10 givers

Contact

Jacques NOËL

View profile

Contact me

View more

10 givers

20 $

Ronen Ahoundov

July 18th 2018

20 $

Anonymous

July 8th 2018

30 $

Daphmée Sorel-coupal

June 18th 2018

20 $

Valentin Maillot

June 9th 2018

30 $

Élise Georgelin

June 2nd 2018

facebook comments

Photo

Connected as: (Disconnect)

facebook comments

Connect with Facebook to comment.
Nothing will be published to your Facebook wall.
Only your name and profile photo will be used below.
Connect