Sauvons Pussy

Upload a photo

Add Youtube video

 
Share
Tweet
7 Members follow
 

Merci pour tout à l'avance <3


Allo les gens, je sais pas trop comment m’y prendre c’est la première fois que j’utilise ça, mais voici mon histoire :

****Si vous voulez sauter le BLABLA vous pouvez aller lire directement les faits à partir de : VOICI CE QUI EST ARRIVÉ***** Merci encore de prendre le temps de lire ma cause <3

L’HISTOIRE DE PUSSY/NOTRE RENCONTRE :

Je vous présente Pussy (oui, je sais c’est un drôle de nom pour un chat). Pussy est une petite chatte que j’ai trouvé alors qu’elle n’avait que 5 semaines, je l’ai trouvé le 10 octobre 2016 sur le site de parachutisme Adrénaline alors que je m’apprêtais à faire mon premier saut ! Aucun signe d’un autre chat quelconque, pas de présence d’une mère ou de ses frères et soeurs, elle était seule et au mois d’octobre les nuits commencent à être fraiches. Moi, grande amoureuse des chats, je ne pouvais pas m’imaginer la laisser seule là bas. Donc, toute la journée j’ai tenté de l’attraper (je m’étais même rouler dans de l’herbe à puce pour elle, ce que j’ai réalisé le lendemain à mes dépends hehe) j’ai même dit à l’équipe de parachutisme Adrénaline que si je l’attrapais je la gardais, finalement je n’ai jamais réussi à l’attraper cette journée-là.

Cependant, l’équipe de parachutisme Adrénaline on réussit à l’attraper en lui lançant des petits morceaux de porc, ils l’ont amadouée. L’équipe a retrouvé mon numéro grâce à ma fiche client, et bien devinez quoi ? J’ai tellement mentionné que je repartais avec le petit chat qu’ils m’ont rappelé pour savoir si je voulais venir la chercher et j’y suis allée! (D’ailleurs son nom d’origine était Sky (pour sky diving) mais avec le temps c’est devenu Pussy).

Notre histoire d’amour ne commence pas là, ce fût un long processus en la ramenant je n’avais pas de cage et j’ai du faire un arrêt, donc je l’ai laissée seule dans ma voiture 5 minutes et quand je suis revenue elle n’y était plus! ?? Je ne comprenais pas où elle pouvait être, je commence à passer mes bras là où elle aurait pu se faufiler la petite maudite! Elle était rendue derrière la radio, couchée parmi le filages, finalement après avoir <<gossée>> pendant environ 30 minutes pour trouver le moyen de la sortir, après qu’elle m’aie griffée et crachée dessus j’ai finalement réussi à la sortir de son trou.

Le lendemain, je me suis rendue chez le vétérinaire et mise à part une déshydratation et qu’elle était affamée ce petit chaton était en parfaite santé!

Enfin de retour chez moi, elle était si petite je l’avais mise dans une cage je lui ai donné de la nourriture puis malgré que j’ai laissé la porte de la cage ouverte, elle n’a jamais voulu sortir elle était couché au fond de la cage face au fond. Puis, (moi j’avais déjà un autre chat qui s’appelle Babe) elle a rencontré Babe qui est aller la sentir et ce fut le grand amour !

Depuis elle a bien vieilli, elle est rendu a 3 ans, elle est heureuse et bien entourée et je l’aime d’un amour inconditionnel!

VOICI CE QUI EST ARRIVÉ:

C’est maintenant que vous rentrez en jeu!

Depuis quelques temps, il y a plusieurs travaux qui se font chez moi dans le sous-sol, vendredi le 17 janvier 2020 les gars sont venus isoler le sous-sol en shootant de l’uréthane (on pense donc qu’il s’agirait peut être d’une intoxication), Pussy est très affectueuse, mais avec les gens qu’elle connait, cependant quand il y a des inconnus elle a tendance a aller se cacher dans le sous-sol! On croit qu’elle y était peut être tout au long qu’ils ont shooté le mur jusqu’à temps qu’ils partent!

Samedi le 18 janvier 2020 de 9:30 à 10:30, Pussy était dans un état pitoyable, elle avait de la difficulté à respirer. Pussy a été prise de convulsions, ma mère paniquée m’a contacté! Elle m’a dit qu’elle l’amenait au vétérinaire d’urgence DMV Blainville (d’ailleurs merci à toute l’équipe d’avoir pris soin de Pussy).

L’urgence animal n’est pas donnée, et après l’histoire entre Pussy et moi il était hors de question pour moi de la laisser partir! Je pourrais commencer a vous énumerer tout ce qui a été fais, mais je vais me contenter de vous mettre la photo de la facture dans la publication , c’est moins compliquer ainsi mais on parle ici de 878$

Une fois amené à l’urgence, Pussy a continué d’avoir des convulsions, pour la soulager la vétérinaire lui a donné du valium, mais une fois qu’elle a reçu la dose, elle s’est retrouvé deconnecté de la réalité la véterinaire m’appelé pour me demander de faire un appel dans un centre specialise en intox pour animaux, car elle voulait soulager Pussy, mais ne savait plus quoi faire pour l’aider.

Donc, j’ai du appelé un centre spécialisé dans les intoxications chez les animaux car le vétérinaire ne trouvait pas ce que pussy avait l’appel comportait des frais de 100$ .

Ensuite, elle a du passé des tests sanguins, la vétérinaire a dit que c’était un cas très rare qui n’arrive jamais mais les tests sanguins ont révélé qu’elle avait un taux trop élevé de globule rouge, ce qui fait que son sang est très épais, mais pour conclure si c’est vraiment ça je devrai consulter un neurologue pour animaux, et il n’y a que deux au Québec et j’ignore encore les coûts que ça l’engendrera!

Sans compter, la nourriture que je dois maintenant lui acheter et ces traitements a renouveler chaque mois, et les visites chez le vétérinaire pour des tests sanguins toutes les trois semaines afin de lui faire retirer du sang ! Chaque visite coûtera au minimum 90$ et chaque fois que nous serons obligé de lui retirer du sang des frais s’ajouteront. Après une estimation de la clinique vétérinaire, chaque traitements coûteraient environ 435$, mais on ignore encore combien de temps durera le traitement et s’il faudra le répéter chaque semaine ou au mois..

Écoutez j’adore mon chat et la vétérinaire a dit qu’elle pourrait vivre avec une belle qualité de vie c’est pour cela que je m’acharne, tous ceux qui me connaisse réellement savent à quel point j’aime mes bébés, vous comprendrez donc que chaque don fera une différence et c’est du plus profond de mon cœur que je vous remercie à l’avance.

 

Share this cause :

$196 raised of $2,000
10 Complete (warning)
7 givers

Contact

Audrey Michaud-Proul...

View profile

Contact me

View more

7 givers

100 $

Sarah Maisonneuve

February 9th 2020

20 $

Ariane Raymond

February 9th 2020

1 $

Guylaine Levesque

January 25th 2020

5 $

Nathalie Desjardins

January 25th 2020

10 $

Cedric Labrosse

January 24th 2020

facebook comments

Photo

Connected as: (Disconnect)

facebook comments

Connect with Facebook to comment.
Nothing will be published to your Facebook wall.
Only your name and profile photo will be used below.
Connect