Un vélo pour René, un bénévole en or!

Téléverser une photo

Modifier le vidéo

 
Partager
Tweeter
24 Membres abonnés
 

Campagne pour René Desrosiers

Dans le cadre de la semaine de l’action bénévole 2019, nous désirons honorer un homme extraordinaire qui s’implique au Centre de ressources pour hommes Drummond depuis maintenant plus de 20 ans! Pour ce faire, tous ses collègues de travail organisent cette campagne de socio financement pour lui permettre de se procurer un vélo électrique afin de faciliter ses déplacements.

- Présentation de M. Desrosiers

Natif de la région de Dégelis dans le Bas-Saint-Laurent et après avoir bourlingué un peu, René Desrosiers s’est installé en 1986 à Drummondville à l’âge de 24 ans.

Depuis maintenant vingt ans, René est bénévole au Centre de ressources pour hommes à Drummondville. D’abord client de l’organisme en 1998, René s’y est très rapidement impliqué comme bénévole avant de devenir membre du conseil d’administration puis trésorier et vice-président. Tranquillement au fil des années, René est devenu un ambassadeur de l’organisme.

Comme implication, René remplace ou supporte le personnel permanent pour certaines tâches administratives et d’interventions. Il agit comme animateur dans différentes activités. Il contribue à la formation du personnel grâce à sa grande connaissance de l’organisme. Il participe également à la conception d’activités proposées à la clientèle et représente l’organisme à différentes rencontres dans la communauté.

Il est toujours volontaire pour mettre sur pied et organiser différentes activités sociales ponctuelles tout au long de l’année. Jamais à court d’idées, il n’est pas rare qu’il initie lui-même de telles activités. Depuis 14 ans, il coordonne la participation du Centre de ressources pour hommes Drummond aux Cuisines Collectives avec deux groupes mensuels « d’apprentis cuisiniers ».

Renée est toujours premier présent et disponible : il faut dire que ses qualités de cœur sont l’accueil et l’écoute. Responsable de l’accueil et reçoit la clientèle avec chaleur et respect. Il contribue à apprivoiser la clientèle; il aide les hommes à formuler leurs besoins. Il les supporte tout au long de leur passage dans notre organisme.

 

Partagez ce Rêve :

729 $ d'amassés sur 2 500 $
29 Complete (warning)
36 dons 19jours restants

Contact

Dominic Martin

Voir profil

Contactez-moi

Voir plus

36 dons

1 $

Luc Larouche

19 Avril 2019

1 $

Sophie Morneau

19 Avril 2019

1 $

J Murphy

19 Avril 2019

5 $

Animation Martino l'éclair

18 Avril 2019

1 $

Anonyme

18 Avril 2019

commentaires facebook

Photo

Connecté en tant que : (Déconnexion)

commentaires facebook

Connectez-vous avec Facebook pour commenter.
Rien ne sera publié sur votre mur Facebook.
Seulement votre nom et photo de profil seront utilisés ci-dessous.
Connexion