Soutenons la famille Maheux / Morin

Téléverser une photo

Ajouter une vidéo Youtube

 
Partager
Tweeter
135 Membres abonnés
 

Ensemble on fait la différence

Au début octobre, cette famille de Saint-Odilon (en Beauce) apprenait une nouvelle que personne ne veut entendre…Ils se sont présentés avec leur fils de 11 ans chez l’optométriste; ce dernier avait un œil plus gros que la normale depuis quelques jours. Puis, ils se sont fait référer à l’urgence et le cauchemar a commencé. C’était une masse qui poussait derrière l’œil. Il a été hospitalisé et une multitude de spécialistes ont fait des tests et examens. Quelques jours plus tard, le diagnostique est tombé: Sarcome d’Ewing. Forme de cancer rare qui touche surtout les enfants de moins de 15 ans (1 enfant sur 312 500) et plus particulièrement les garçons. Traitements nécessaires : une chirurgie (qui a déjà eu lieu et s’est bien déroulée), minimum 6 mois de chimiothérapie aux 2 semaines, de la protontherapie à Philadelphie car une 2e chirurgie n’est plus envisager et, beaucoup de voyagements au CHUL et au CLSC entre les traitements pour suivis, prises de sang, etc.

Tout ça implique beaucoup de changements et d'adaptations pour la famille. L’organisation et les frais supplémentaires qu’engendrent cette situation sont énormes sans compter qu’ils ont d’autres enfants dont un plus jeune pour qui ils devront envisager la gestion de la routine, les frais de garde en leur absence pour les traitements de leur fils malade, les repas, etc.

Seulement un des deux parents a droit au chômage de compassion...Évidemment qu’ils auront un peu d’aide financière ( Leucan, allocations, retours d’impôt, etc.) mais jamais assez pour couvrir toutes les énormes dépenses qui y sont reliées.

De ce fait, nous désirons leur montrer qu’une communauté peut se tenir les coudes et leur donner notre soutien en les aidant financièrement par l’entremise de dons. L’argent amassée servira à leur remettre des certificats cadeaux pour de l’épicerie, de l’essence ainsi que pour les frais de médicaments à la pharmacie et les dépenses reliées au traitement qu’il va recevoir aux États Unis.

Il va sans dire que les besoins sont plus grand que ceux pensés à l’origine.

Merci à tous de votre grande générosité! L’entraide est l’une des plus belles façons de leur démontrer notre soutien.

Nous sommes de tout cœur avec le petit et sa famille.

 
Picture
Soutenons la famille Maheux / Morin

28 Novembre 2019

Allooo vous tous ... des nouvelles de Tom...
Nous sommes entrés lundi pour sa grosse chimio et il l'a commencé mardi et today sa 2ème journée et tout va bien pour le moment il n'a pas été malade et n'est pas trop "sul cul" ... il mange/boit et se lève alors c'est très bon signe ... il lui reste 3 traitements donc 3 jours de plus on croise les doigts que tout se passe bien pour le reste ... on devrait sortir dimanche sauf que ... mauvaise nouvelle reçu du Dr Michon ce matin ... je me pensais bien au dessus de mes affaires tout semblait se placer tranquillement mais non ... un autre coup de pelle SOLIDE vient de nous frapper à nouveau ...
En fait les médecins se sont tous réunis ce matin pour savoir comment on allait procéder pour son intervention à mi-traitements et on ne peut procéder à l'opération car c'est trop complexe et il perdrait d'emblé son oeil alors on va se tourner vers soit la radiothérapie ou la protothérapie et le 2ème choix serait le mieix pour lui car mardi prochain nous rencontrons la neuro-oncologue à l'hôtel dieu de Québec pour nous expliquer les avantages et inconvénients de la radiothérapie donc sous les reccomandations du Dr Michon il serait de beaucoup préférable de choisir la protonthérapie seul hic c'est qu'il ny a pas ce traitements au Canada alors nous devrons allez aux États-Unis pour 6 semaines vers le 10 janvier alors .. pas besoin de vous dire qu'une autre tornade vient de nous atteindre à nouveau ... mais on m'a dit que l'assurance-maladie devrait les coûts de notre déplacements /hébergement et nourriture plus les soins bien sûre (au coût de 250 000$ environ) nous en sauront plus ce mardi mais là logistique a laquelle nous nous sentions maintenant en bonne situation vient de prendre le bord sur un méchant temps ... je vous tiendrai au courrant de la suite de cette monstrueuse nouvelle dès que jen saurai un peu plus mais je suis vrmt dans un stress total encore une fois ??????????

Dernier message reçu de la maman de Thomas :

28 Novembre 2019

 
Partager Tweeter
 
Picture
Soutenons la famille Maheux / Morin

15 Novembre 2019

On l’a eu...... Merci tellement 5092$ ce matin et tout ça ensemble, je suis remplie de gratitude envers vous tous ???? la famille va respirer et se concentrer à la guérison de Tom

15 Novembre 2019

 
Partager Tweeter
 
Picture
Soutenons la famille Maheux / Morin

12 Novembre 2019

Si le temps le permet THOMAS recevra son 3e traitement demain

12 Novembre 2019

 
Partager Tweeter
 
Picture
Soutenons la famille Maheux / Morin

5 Novembre 2019

Mauvaise nouvelle la maman n’a pas assez d’heure pour l’obtention de l’assurance emploi ??

5 Novembre 2019

 
Partager Tweeter
 

Partagez ce Rêve :

6 198 $ d'amassés sur 8 000 $
77 Complete (warning)
200 dons

Contact

Sandra Poulin

Voir profil

Contactez-moi

Voir plus

200 dons

15 $

Anonyme

10 Mars 2020

10 $

Anonyme

26 Février 2020

25 $

chantalle Couture

17 Février 2020

20 $

Trycia Turcotte

3 Février 2020

40 $

Maude Drouin

14 Janvier 2020

commentaires facebook

Photo

Connecté en tant que : (Déconnexion)

commentaires facebook

Connectez-vous avec Facebook pour commenter.
Rien ne sera publié sur votre mur Facebook.
Seulement votre nom et photo de profil seront utilisés ci-dessous.
Connexion