Soutenons la famille Maheux / Morin

Téléverser une photo

Ajouter une vidéo Youtube

 
Partager
Tweeter
96 Membres abonnés
 

Ensemble on fait la différence

Au début octobre, cette famille de Saint-Odilon (en Beauce) apprenait une nouvelle que personne ne veut entendre…Ils se sont présentés avec leur fils de 11 ans chez l’optométriste; ce dernier avait un œil plus gros que la normale depuis quelques jours. Puis, ils se sont fait référer à l’urgence et le cauchemar a commencé. C’était une masse qui poussait derrière l’œil. Il a été hospitalisé et une multitude de spécialistes ont fait des tests et examens. Quelques jours plus tard, le diagnostique est tombé: Sarcome d’Ewing. Forme de cancer rare qui touche surtout les enfants de moins de 15 ans (1 enfant sur 312 500) et plus particulièrement les garçons. Traitements nécessaires : une chirurgie (qui a déjà eu lieu et s’est bien déroulée), minimum 6 mois de chimiothérapie aux 2 semaines si tout va bien, peut-être de la radiothérapie plus tard, une chirurgie à crâne ouvert plus tard aussi et, beaucoup de voyagements au CHUL et au CLSC entre les traitements pour suivis, prises de sang, etc.

Tout ça implique beaucoup de changements et d'adaptations pour la famille. L’organisation et les frais supplémentaires qu’engendrent cette situation sont énormes sans compter qu’ils ont d’autres enfants dont un plus jeune pour qui ils devront envisager la gestion de la routine, les frais de garde en leur absence pour les traitements de leur fils malade, les repas, etc.

Seulement un des deux parents a droit au chômage de compassion...Évidemment qu’ils auront un peu d’aide financière ( Leucan, allocations, retours d’impôt, etc.) mais jamais assez pour couvrir toutes les énormes dépenses qui y sont reliées.

De ce fait, nous désirons leur montrer qu’une communauté peut se tenir les coudes et leur donner notre soutien en les aidant financièrement par l’entremise de dons. L’argent amassée servira à leur remettre des certificats cadeaux pour de l’épicerie, de l’essence ainsi que pour les frais de médicaments à la pharmacie.

Au moment d’écrire ces lignes, le petit a déjà reçu son premier traitement de chimio il y a 2 semaines et reçoit actuellement son 2e. Par cette campagne nous désirons leur offrir du répit et de l’espoir.

Merci à tous de votre grande générosité! L’entraide est l’une des plus belles façons de leur démontrer notre soutien.

Nous sommes de tout cœur avec le petit et sa famille.

 
Picture
Soutenons la famille Maheux / Morin

5 Novembre 2019

Mauvaise nouvelle la maman n’a pas assez d’heure pour l’obtention de l’assurance emploi ??

5 Novembre 2019

 
Partager Tweeter Donner
 

Partagez ce Rêve :

4 255 $ d'amassés sur 5 000 $
85 Complete (warning)
144 dons 19jours restants

Contact

Sandra Poulin

Voir profil

Contactez-moi

Voir plus

144 dons

20 $

Tania Boulet

Il y a 10 heures

40 $

Michel Lavoie

Hier à 20h15

175 $

Stéphane vallieres

Hier à 11h09

30 $

Yves Gilbert

Hier à 10h50

1 $

Gisèle Lapalme

Hier à 10h36

commentaires facebook

Photo

Connecté en tant que : (Déconnexion)

commentaires facebook

Connectez-vous avec Facebook pour commenter.
Rien ne sera publié sur votre mur Facebook.
Seulement votre nom et photo de profil seront utilisés ci-dessous.
Connexion