Restructurer le CAFES

Téléverser une photo

Ajouter une vidéo Youtube

 
Partager
Tweeter
15 Membres abonnés
 

Restructurons le CAFES

Il y a un peu plus de 5 ans, je me remettais avec difficultés d'une suite de violences qui duraient depuis trop longtemps. J'étais dans l'industrie du sexe depuis de nombreuses années et j'avais l'impression que chaque effort que je faisais pour en sortir m'y plongeais plus profondément. Mon histoire serait longue à raconter mais ce chapitre s'est terminé par le harcèlement de nombreux individus et une agression sauvage de laquelle je ne pensais pas sortir vivante.

Complètement K.O, terrifiée et à demi paralysée, je me suis remise lentement mais surement des horreurs que j'avais vu et subit. Pendant ma convalescence j'ai eu la chance d'être en contact avec de nombreuses femmes ayant un vécu similaire au mien et nous avons fait un bien triste constat: Les ressources destinées aux femmes souhaitant s'éloigner de la prostitution étaient très limitées et c'est en nous rassemblant pour partager nos ressources que nous arrivions à compenser le mieux nos multiples besoins non comblés.

De façon plutôt improvisé, parce que nous ressentions une certaine urgence d'agir, nous avons démarré le Collectif d'aide aux femmes exploitées sexuellement (CAFES). Nous avons eu l'aide d'allié-e-s de toutes sortes, des plus formidables au plus opportunistes et moins bien intentionnés-es et avons connu des hauts formidables et des bas décevant mais nous n'avons jamais cessé de croire en notre mission. Elle est ambitieuse mais nécessaire et même si nous ne pouvons la remplir seules nous considérons que nous devrions en faire plus et être davantage reconnue en tant que ressource par et pour les femmes souhaitant s'éloigner de la prostitution.

Nous avons fait beaucoup avec très peu et en somme fières mais nous ne pouvons que constater que ça ne peut plus continuer. Nous sommes sans cesse confronter à un choix impossible: répondre aux besoins des femmes et organisations qui nous contactent ou restructurer l'organisation afin de le faire encore plus efficacement. Or, nous ne sommes pas assez nombreuses à être concrètement impliquées dans la structure et les décisions pour que le processus soit réellement démocratique et qu'il prenne compte de nos différentes réalités régionales mais ce n'est pas faute d'intérêt, c'est plutôt faute de ressources. Nous aurions beau être une centaine à vouloir être impliqué et à y croire, sans une structure minimale, une organisation solide et des contacts réels nous ne pouvons faire de miracle.

C'est pour changer ça que je fais cette collecte, parce que nous sommes nombreuses à avoir mis beaucoup de temps et d'énergie sur ce projet, au point de compromettre parfois notre propre rétablissement, et que nous ne pouvons tout simplement plus baisser les bras. Il a encore trop à faire et nous sommes en mesure d'en faire plus et de faire des horreurs que nous avons vécu quelque chose d'utiles.

Pour toutes ces raisons, je souhaite organiser un événement qui en plus de nous motiver nous permettra:

- De mettre en lumière les problèmes que nous rencontrons en tant qu'organisation par et pour

- D'échanger sur les pistes de solutions potentielles

- D'établir un plan d'action concret et efficace

- De créer de nouveaux liens et groupes de solidarité

Les femmes ayant fait appel aux CAFES et désirant s'y impliquer viennent de partout au Québec et possèdent toutes des ressources pouvant apporter un plus à la mission du CAFES, or, pour nous synchroniser et nous organiser nous devons nous rencontrer, discuter en temps réel, établir un contact concret et faire de même avec nos alliéEs. La plupart d'entres nous n'avons toutefois pas les ressources qui faciliteraient nos déplacements ainsi que le gardiennage de nos enfants et notre organisation n'a pas celles qui permettrait l'hébergement de nombreuses femmes et l'organisation d'un tel événement.

En nous aidant à atteindre notre objectif vous contribuerez à beaucoup plus qu'à l'organisation d'un rassemblement: Vous permettrez à des femmes de constater qu'elles ne sont pas seules, vous contribuerez à la création de liens solides et durables entres nous, vous permettrez aux plus mal prises d'entres nous d'obtenir plus de soutien et d'y avoir accès plus facilement et vous nous aiderez à faire resplendir une des seules organisations par et pour les femmes ayant vécu de la violence prostitutionnelle et croyant que cette violence peut et doit être abolie.

Pour en savoir plus à propos du CAFES ou nous contacter via facebook:

https://www.facebook.com/pg/lecafes/about/

Pour nous contacter:

450-822-6359

Merci!

 
Picture
Restructurer le CAFES

27 Septembre 2018

Nous avons trouvé de l'hébergement gratuit! Il nous manque encore des fonds pour faciliter le transport des femmes et organiser le gardiennage de leurs enfants mais ça évolue :)

27 Septembre 2018

 
Partager Tweeter
 
Picture
Restructurer le CAFES

22 Août 2018

J'ai mis la collecte à jour afin de répondre à des questions qui m'avaient étés posées, n'hésitez pas à la partager à nouveau et régulièrement! Merci :)

22 Août 2018

 
Partager Tweeter
 
Picture
Restructurer le CAFES

14 Août 2018

Personnellement Le CAFES m'a permis de me dépasser, de me découvrir de nouvelles aptitudes, de rencontrer des femmes fantastiques et de me faire sentir en vie, et vous? Que vous soyez une femme, un ou une proche ou un ou une allié e dites nous ce qu'est le CAFES pour vous :)

14 Août 2018

 
Partager Tweeter
 

Partagez ce Rêve :

709 $ d'amassés sur 3 000 $
24 Complete (warning)
29 dons

Contact

Rose Sullivan

Voir profil

Contactez-moi

Voir plus

29 dons

100 $

Anonyme

11 Novembre 2018

15 $

Anonyme

29 Septembre 2018

100 $

Sylvie Gamache

22 Septembre 2018

1 $

amelia forget

13 Septembre 2018

5 $

Marie-Ève Côté

11 Septembre 2018

commentaires facebook

Photo

Connecté en tant que : (Déconnexion)

commentaires facebook

Connectez-vous avec Facebook pour commenter.
Rien ne sera publié sur votre mur Facebook.
Seulement votre nom et photo de profil seront utilisés ci-dessous.
Connexion