Non à l'intimidation... par le judo !

Téléverser une photo

Modifier le vidéo

 
Partager
Tweeter
23 Membres abonnés
 

Soyez la ''différence'' !

CONFIANCE EN SOI / RESPECT / AMITIÉ / DÉPASSEMENT / SANTÉ ET ... PLAISIR !

Bonjour à vous,

nous sommes le Club de judo Shawinigan, un organisme à buts non lucratif, ayant pour mission de faire connaître et apprécier cet art martial qui apporte de très belles valeurs, tant sur le plan physique que social.

Nous existons depuis maintenant 5 belles années et sommes entouré de merveilleux parents bénévoles qui constituent notre Comité de parents., ainsi que plusieurs ceintures noires passionnés de Judo qui dispensent nos cours pour les jeunes et les adultes. Notre club compte maintenant un noyau de 88 judokas qui évoluent avec nous et ce, depuis nos début en 2013.

Composé d'enfants issue de différents milieux social, et conscient du potentiel de notre art , nous nous sommes donné une mission supplémentaire, c'est-à-dire ; faire une différence !

Comment ?

Déjà, à partir d'événements, de levées de fonds et de différentes activités, nous amassons et octroyons (selon certaines conditions et vérifications), de l'aide financière aux jeunes qui ne sont pas en mesure de défrayer la totalité des coûts d'inscription, l'achat du Judogi ou certains frais liés à la participations de compétitions.

Mais encore ...

Là ou nous avons besoin de votre appui, c'est pour la cause qui nous tiens à cœur ; la lutte contre l'intimidation !

Depuis maintenant 4 ans, nous allons offrir des ateliers de judo dans certaines écoles. Les buts visés étant ceux-ci ;

- Faire connaître le Judo pour ses valeurs premières

- la santé physique
- la santé psychologique
- l'estime de soi
- la confiance en soi
- la persévérance
- le respect
- l'autodiscipline
- et plus encore.

- conscientiser les jeunes à ne pas être victime
- conscientiser les jeunes à ne pas être intimidateur

donc, permettre aux jeunes de découvrir leur propre potentiel et savoir s'en servir.

Pour ce faire, nous avons déjà beaucoup investis en matériel (tapis, judogi) et en ressources humaines mais devant le succès de notre mission, nous avons un urgent besoin d'aide financière pour maintenir et développer les différents ateliers.

Détails des besoins :

5000$ pour l'achat de tatamis déroulant afin de pouvoir agrandir nos surfaces dans les écoles et pouvoir les monter et démonter plus facilement.

6000$ pour nous aider à défrayer l'achat de judogis qui serviront en prêt pour les jeunes, l'achat de ceintures, les salaires supplémentaires pour l'ajout de nouvelles écoles, déplacements, montage et démontage de surface par nos 2 entraîneurs ceinture noire qui offrent les ateliers. (Total des coûts défrayés présentement annuellement par nous et les écoles : 6000$)

4000$ pour la promotion, les coûts en matériel didacticiel pour les ateliers, les coûts relatifs à la mise en place et à la réalisation de petits gala de fin de session afin de souligner les différentes réalisations des jeunes qui y participent.

Jusqu'à ce jour, parmi les quatre différentes écoles dans lesquelles nous sommes présents, plus de 300 jeunes ont pu cheminer par ses ateliers et pour plusieurs d'entre eux, nous avons pu... ''faire la différence'' !

Nous connaissons tous une histoire d'intimidation ou un proche qui en est ou qui en a été victime, alors aidez-nous à continuer d'aider ces jeunes, car chaque petite action peut servir à... prévenir, aider ou même... éviter le pire !

À tous et chacun qui apporterai votre soutien à cette cause si importante, nous tenons, toute l'équipe de Judo Shawinigan ainsi que tous les membres du comité, à très sincèrement vous remercier de ''faire la différence'' avec nous !

Club affilié à Judo Québec et Judo Canada.

Notre site web : http://www.judoshawinigan.com
Facebook : https://www.facebook.com/JudoShawinigan/

 
Picture
Non à l'intimidation... par le judo ...

15 Février 2018

Contrer l’intimidation avec le judo
Judo Shawinigan·15 février 2018

Article fait avec M. Roger Tremblay, directeur technique, Club Judokas Jonquière, là et avec qui François Lavoie, notre directeur technique (Judo Shawinigan), à tout appris du Judo et de l’enseignement de celui-ci !!! :)

«Le judo pourrait très bien être utilisé comme moyen pour contrer l’intimidation dans les milieux scolaires», révèle le directeur technique du Club Judokas Jonquière, Roger Tremblay.

L’actuel professeur de judo et ancien enseignant en éducation physique au primaire estime que les techniques acquises par la pratique de ce sport peuvent très bien diminuer les cas d’intimidation dans les écoles. Non pas par la réplique physique, mais plutôt par l’attitude.

«Un judoka développe une force d’endurance qui l’empêche de contre-attaquer, il est davantage posé et confiant», explique Roger Tremblay. Le judo repose sur deux principes de base: l’efficacité du mouvement ainsi qu’une énergie de bien-être mutuel entre les adversaires.

Le respect de soi et d’autrui est également une valeur fondamentale pour les athlètes du sport d’origine japonaise.Avec ses 30 années d’expérience auprès des jeunes ainsi qu’un bagage d’une vie dans la pratique du judo, Roger Tremblay estime que son sport fétiche pourrait très bien être utilisé dans les écoles comme outil pour contrer l’intimidation.

Ayant lui-même utilisé cette approche lorsqu’il enseignait, il est en mesure d’affirmer qu’un jeune qui dégage de la peur devient une cible parfaite pour les intimidateurs. À l’opposé, celui qui pratique le judo serait moins enclin à être la proie de provocateurs.

«Quelqu’un qui sait qu’il est à la hauteur, ça fait toute la différence», exprime M. Tremblay. Il ajoute également qu’un jeune qui dégage de l’assurance va automatiquement décourager son assaillant.

Judo-École
Depuis 2007, le directeur tech-nique de Judokas Jonquière travaille en partenariat avec certaines écoles primaires du secteur. Au début de l’année scolaire, il fait la tournée des classes afin de présenter son programme Judo-école qui constitue à initier les jeunes entre 6 et 9 ans à la pratique du sport.
Les 25 premiers à s’inscrire sont sélectionnés pour participer à six séances d’initiation au judo. Pour la somme de 25 $, un autobus va les chercher après leurs cours et les parents viennent les récupérer au centre Judokas Jonquière. Ensuite, une réduction de 10 % est offerte aux parents souhaitant inscrire leurs enfants. Cette année, Roger Tremblay souhaite s’associer avec l’école Jean-XXVI.

Source :
http://atmjonquiere.com/la-pige/201...

15 Février 2018

 
Partager Tweeter
 
Picture
Non à l'intimidation... par le judo ...

15 Février 2018

Merci de tout coeur pour votre appui !!!!

15 Février 2018

 
Partager Tweeter
 
Picture
Non à l'intimidation... par le judo ...

13 Février 2018

Venez voir notre site web au :
www.judoshawinigan.com

13 Février 2018

 
Partager Tweeter
 
Picture

13 Février 2018

 
Partager Tweeter
 
Picture
Non à l'intimidation... par le judo ...

13 Février 2018

Venez lire nos différents articles sur l'intimidation et la violence, sur notre page Facebook.

HTTPS://facebook/Judo [email protected]

13 Février 2018

 
Partager Tweeter
 
Picture
Non à l'intimidation... par le judo ...

6 Février 2018

Quelques statistiques sur l'intimidation... n'oubliez pas que derrière des statistiques existent des enfants, des adolescents et même des adultes !


Sur une échelle évaluant 35 pays, le Canada occupe le neuvième rang en ce qui a trait à l'intimidation chez les jeunes de 13 ans

Au Canada, au moins un adolescent sur trois raconte avoir déjà été victime d'intimidation à l'école

Chez les Canadiens adultes, 38 % des hommes et 30 % des femmes déclarent avoir été victimes d'intimidation à l'école, occasionnellement ou fréquemment

Au Canada, 47 % des parents affirment qu'un de leurs enfants a été victime d'intimidation

Qu'on en soit l'instigateur ou la victime, l'intimidation augmente le risque d'idées suicidaires chez les jeunes

Le taux de discrimination chez les élèves qui s'identifient comme lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres, ou personnes bispirituelles, allosexuelles ou en questionnement (LGBTQ) est trois fois plus élevé que chez les jeunes hétérosexuels

Les filles sont plus susceptibles que les garçons d'être intimidées sur Internet

7 % des internautes adultes au Canada, âgés de 18 ans et plus, ont déclaré avoir déjà été victimes de cyberintimidation à un moment ou l'autre de leur vie

La forme de cyberintimidation la plus courante concernait le fait de recevoir des courriels ou des messages instantanés menaçants ou agressifs, ce type d'incident ayant été indiqué par 73 % des victimes

40 % des travailleurs canadiens font l'objet d'intimidation semaine après semaine

Source : http://www.cihr-irsc.gc.ca/f/45838.html
Instituts de recherche en santé du Canada.

Donnez généreusement svp et partagez en grand nombre !

6 Février 2018

 
Partager Tweeter
 
Picture
Non à l'intimidation... par le judo ...

6 Février 2018

Merci à vous tous pour votre appui. Chaque don est important :)

6 Février 2018

 
Partager Tweeter
 
Picture
Non à l'intimidation... par le judo ...

27 Janvier 2018

Merci pour votre appui !
Marie-Andrée et Geneviève Ethier :)

27 Janvier 2018

 
Partager Tweeter
 
Picture
Non à l'intimidation... par le judo ...

25 Janvier 2018

Informations complémentaires :Pour les besoins de tapis pour les surfaces, si vous connaissez une entreprise qui en fabrique ou un organisme qui voudrait faire un don, n'hésitez pas à les mettre en contact avec nous, il nous fera plaisir de discuter avec eux.

À l'inverse, si nous devons acheter les-dites surfaces, voici une image ainsi que le coût justifiant le montant demandé pour l'aide financière. Besoins minimum : 12 tapis déroulant, car 3 par école son nécessaire et nous sommes présentement dans 4 écoles plus 3 autres en attente de nous accueillir.

• Tapis déroulant 1.5 m X 3 m : 249.99 $ / Merci à l'avance pour votre appui et au plaisir :)

25 Janvier 2018

 
Partager Tweeter
 
Picture
Non à l'intimidation... par le judo ...

25 Janvier 2018

Merci à tous pour votre appui !

25 Janvier 2018

 
Partager Tweeter
 

Partagez ce Rêve :

194 $ d'amassés sur 15 000 $
1 Complete (warning)
32 dons
Voir plus

32 dons

26 $

Michelle St-Pierre

14 Mars 2018

20 $

Anonyme

5 Mars 2018

10 $

Vincent Arseneault

28 Février 2018

5 $

Simon Leduc

27 Février 2018

5 $

Vincent Kehl

27 Février 2018

commentaires facebook

Photo

Connecté en tant que : (Déconnexion)

commentaires facebook

Connectez-vous avec Facebook pour commenter.
Rien ne sera publié sur votre mur Facebook.
Seulement votre nom et photo de profil seront utilisés ci-dessous.
Connexion