Guy Goudreau, je veux continuer à vivre

Téléverser une photo

Ajouter une vidéo Youtube

 
Partager
Tweeter
239 Membres abonnés
 

UN GROS MERCI

Bonjour,

Je m’appelle Guy Goudreau, j’ai 49 ans et je vis seul dans ma maison rurale. Je possède une petite fermette (5 acres) qui abrite 12 vaches à viande de boucherie. Toute ma vie j’ai été travailleur autonome comme encanteur.

En 1987, j’ai fait des crises d’épilepsie. A l’époque, les médicaments requis n’étaient pas couverts par l’assurance médicament. J’ai du prendre ces médicaments pendant plusieurs années (12 ans).Ca a grugé une bonne partie de mes économies.
Heureusement , ce problème est maintenant derrière moi, je ne fais plus de crises d’épilepsie et je ne prend plus ces pilules.
En novembre 2017, j’ai fait un infarctus. Ca a grandement diminué ma résistance physique. Mes revenus proviennent des encans et de la fermette. Etre encanteur demande beaucoup d’énergie. Je n’ai pas pu faire d’encans pendant environ un an, j’ai recommencé en 2018 au milieu de l’été (5 encans). Je ne peux plus en faire autant qu’avant.
Mardi, le 26 février 2019, le Centre Hospitalier de l’université de Sherbrooke m’a diagnostiqué un cancer des intestins qui nécessitera une opération dans 2 à 3 semaines suivie d’une chimiothérapie pendant environ 1 an. Je devrai porter un sac pendant ce temps.
Je suis très chanceux d’avoir des amis qui ont offert de venir s’occuper des 12 animaux de la ferme pendant cette période.
Je ne veux pas vendre ma fermette pour passer à travers cette période difficile car après la guérison, que je souhaite ardemment, je n’aurais plus assez de revenus pour subvenir à mes besoins et je serais alors un poids pour la société.
Par contre, en possédant cette fermette, cela m’enlève l’admissibilité aux prestations d’aide sociale.
En tant que travailleur autonome durant toute ma vie, je n’ai pas droit à l’Assurance-emploi.
Parce que j’ai fait un infarctus, je ne suis plus assurable par les assurances du secteur privé.
En bref je me retrouve devant aucune source de revenus pendant la prochaine année.
Après la guérison, je compte bien refaire des encans et m’occuper de ma fermette afin de me procurer de quoi vivre, comme je l’ai fait jusqu’à présent. Les revenus des encans seulement ne seraient pas suffisants. Vous comprendrez maintenant mieux pourquoi je ne veux pas vendre la fermette.

S.V. P. aidez-moi à passer à travers cette période difficile, je ne peux pas être un poids pour la société pour le reste de mes jours.
Tous les dons, quels qu’ils soient, sont grandement appréciés et m’aideront à demeurer un actif pour la société au lieu d’en être un poids et surtout, ils m’aideront à garder ma dignité et ma fierté.
C’est ça mon rêve.
UN GROS MERCI

N.B. Normand Daoust n'est que le facilitateur de Guy Goudreau sur le réseau Internet. Guy n'a pas d'ordinateur personnel mais vous pouvez le contacter par téléphone au 819-479-9666 ou par courrier au 8479 Rang A, St-Praxède Secteur Disraëli, G0N 1E1.

 

Partagez ce Rêve :

19 316 $ d'amassés sur 50 000 $
39 Complete (warning)
344 dons

Contact

Normand Daoust

Voir profil

Contactez-moi

Voir plus

344 dons

200 $

Cathy Roy Gerald Bolduc

20 Septembre 2019

100 $

Pascal Roy

20 Septembre 2019

40 $

Anonyme

19 Septembre 2019

40 $

Anonyme

18 Septembre 2019

100 $

Anonyme

18 Septembre 2019

commentaires facebook

Photo

Connecté en tant que : (Déconnexion)

commentaires facebook

Connectez-vous avec Facebook pour commenter.
Rien ne sera publié sur votre mur Facebook.
Seulement votre nom et photo de profil seront utilisés ci-dessous.
Connexion