Aider deux personnes âgées en fin de vie

Téléverser une photo

Ajouter une vidéo Youtube

 
Partager
Tweeter
16 Membres abonnés
 

Deux aînés de 90 et 92 ans

Aider deux amis de 90 et 92 ans pour qu'ils puissent vivre une fin de vie avec dignité à domicile.

Je suis un aidant naturel pour deux personnes âgées vivant seules à domicile depuis les quatre dernières années.

Ils n'ont pas de famille pour les prendre en charge et de combler leurs besoins. Ils se nomment Robert et Michael.

Depuis quatre ans, leur santé a dépérit rapidement. Robert, a fait deux chutes majeures et s'est fracturé les deux anches. Il a été opéré et par la suite, une réhabilitation de quatre mois s'en est suivi pour chaque opération. Depuis, il éprouve des problèmes à marcher sans marchette. Il souffre de démence permanente depuis, qu'il a reçus de la morphine à l'hôpital pendant 40 jours, lors du premier accident. Maintenant, il doit être assisté minimum cinq fois par jour. Il souffre d'un début d'Alzheimer avec une mémoire cognitive réduite à environs dix minutes. Comme les malheurs n'arrivent pas seuls, il est maintenant infecté par la COVID-19. Il est en quarantaine pour les 15 prochains jours donc jusqu'au 21 avril 2020. Il est sur surveillance continue à cause de son asthme. Robert est toujours stable pour le moment, car il est asymptomatique. Heureusement Robert a eu des symptômes mineurs, écoulement du nez mais rien d'autres. Il est maintenant sorti d'affaires pour le Covid-19 pour le moment.

Michael, a été hospitalisé d'urgence le 5 décembre 2019 pour un pouls anormal de 31 et les médecins ont dû lui installer un pacemaker. Depuis, je dois être présent avec lui 24/7. La réhabilitation est très difficile. Les médecins m'ont expliqué les risques d'une opération à l'âge de 92 ans. Il vit maintenant avec des séquelles temporaires qui peuvent devenir permanentes comme: crise de démence en pleine nuit, anxiété, confusion et perte de mémoire. Il souffre aussi d'étourdissement et de déséquilibre. Cela, peut lui occasionner des chutes.

Depuis le 5 décembre, je dois me tenir éveillé jour et nuit. Je peux dormir au maximum de quatre à cinq heures par jour durant l'après-midi. Je n'ai aucune aide et par chance, ils habitent tous les deux à la même adresse et chacun possède son propre appartement, au même étage. Je cohabite, maintenant avec eux en permanence, pour leurs offrir des soins et services essentiels, car ils ne peuvent plus faire aucune tâche seule et prendre soin d'eux-même.

Depuis quinze mois, leur état devenait de plus en plus précaire. Ils ont besoin de ma présence en permanence et de soins plusieurs fois par jour.

J'ai essayé d'avoir de l'aide du CLSC et les problèmes que j'ai subis avec eux pour aider Robert cela m'a donné plus de travail que d'être seulement l'aidant unique. Soit, qu'ils ne se présente pas où ils ne faisaient pas leurs tâches correctement (Ex : manque de médication, nourriture et soins d'hygiène). Ils étaient souvent absents, un minimum trois jours par semaine sans même m'aviser. Alors, j'ai dû annuler l'aide du CLSC car, cela me donnait plus de problèmes que d'aide et Robert perdait du poids à vue d'oeil. J'ai dû faire plusieurs plaintes, mais sans succès.

Je veux seulement permettre à mes amis de vivre avec dignité à leur domicile. Ces deux personnes ont beaucoup donné pendant leur vie active et maintenant, ils méritent de pouvoir vivre en sécurité et recevoir l'amour et les soins qu'ils méritent pour leur fin de vie. Ils ne souhaite pas terminé leurs jours dans un CHSLD ou autres centres pour personnes âgées, vus tous les problèmes qui y subsiste et les soins minimum dont ils offrent.

Avec la COVID-19 cela complique beaucoup les choses. Maintenant tous confinés, je dois prendre à coeur leur bien-être encore plus qu'à l'habitude. Je ne veux pas qu'ils finissent leur vie dans la misère. C'est la raison pour laquelle, je suis là pour eux.

Leur rêve est que je puisse continuer à leurs offrir les soins et les services nécessaires. Leur donner du soutien psychologique, physique et moral, pour le temps de vie, qu'ils leurs restent.

Merci de votre participation. Un partage de cette page sur Facebook serait très apprécié. Il me faut trouver un minimum de cinq partages pour accentuer ma levée de fonds sur 1DG.

Merci à tous et prenez soin de vous et de vos proches.

Pierre Morin

 
Picture
Aider deux personnes âgées en fin de vie

10 Avril 2020

Voici une photo démontrant Robert et Michael lorsqu'ils étaient en santé.

10 Avril 2020

 
Partager Tweeter
 
Picture
Aider deux personnes âgées en fin de vie

10 Avril 2020

Partager cette page sur les réseaux sociaux aura un impact positif pour eux. Votre soutien est important, Merci de partager sur Facebook et autres

10 Avril 2020

 
Partager Tweeter
 
Picture
Aider deux personnes âgées en fin de vie

2 Avril 2020

Nous vivons tous des moments difficiles à cause de la COVID-19. Je vous remercie pour vos dons. Le montant a peu d'importance, c'est le geste qui compte.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Merci à tous pour votre encouragement.

2 Avril 2020

 
Partager Tweeter
 
Picture

25 Mars 2020

 
Partager Tweeter
 

Partagez ce Rêve :

181 $ d'amassés sur 25 000 $
1 Complete (warning)
23 dons
Voir plus

23 dons

1 $

Mathieu Desbiens

22 Avril 2020

1 $

Anonyme

21 Avril 2020

1 $

Anonyme

21 Avril 2020

1 $

Dany Lavertu

18 Avril 2020

1 $

Eric Gagnon

18 Avril 2020

commentaires facebook

Photo

Connecté en tant que : (Déconnexion)

commentaires facebook

Connectez-vous avec Facebook pour commenter.
Rien ne sera publié sur votre mur Facebook.
Seulement votre nom et photo de profil seront utilisés ci-dessous.
Connexion